26 C
Kinshasa
dimanche, janvier 24, 2021
Accueil Sports Le gardien Sylvain Gbohouo suspendu pour 3 matchs (Direction du TPM)

Le gardien Sylvain Gbohouo suspendu pour 3 matchs (Direction du TPM)

La direction du TP Mazembe a frappé un grand coup. Elle a suspendu son gardien Sylvain Gbohouo, l’international ivoirien, pour trois matchs, à la suite d’un geste anti-sportif qui l’a commis sur un joueur du FC St Éloi Lupopo.

L’information a été révélée, hier jeudi par le site du TPM. Cet acte ignoble du portier Gbohouo est intervenu au coup de sifflet final de l’arbitre, lors du derby lushois de dimanche 22 novembre, à Kamalondo, comptant pour la 9e journée de la Ligue 1. Un match qui s’est soldé par le score de 1 but partout. Avant que la Linafoot (Ligue nationale de football) puisse réagir après ce geste anti-sportif du gardien du TPM, son club lui a déjà infligé une sanction comme pour prêcher d’exemple.

En effet, cette suspension de Sylvain Gbohouo a été constatée, jeudi 26 novembre, lors du match de la 10e journée des Corbeaux contre les Kamikazes de Lubumbashi sport. Le TPM l’a emporté sur la marque de 6-0. Le coach Dragan Cvetković a préféré utiliser le malien Ibrahim Munkoro pour garder la cage du TP Mazembe. Après cette éclatante victoire, le champion en titre de la Linafoot compte 16 points, et occupe la 3e place de cette Ligue 1.

De son côté, Sylvain Gbohouo cristallise les tensions de jour en jour au sein de la famille noir et blanc sur son comportement agressif. Rappelons que Sylvain Gbohouo et le TPM, le contrat court déjà vers sa fin d’ici l’année prochaine. Les deux parties ne disent rien jusqu’ici. Sylvain Gbohouo est arrivé à Mazembe en 2015, en provenance de la formation ivoirienne de Séwé Sport.

Joël BOMBALE

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :