Le déballage de l’album « Royal » de Moïse Mbiye

Ça va faire pratiquement 3 jours depuis que Moïse Mbiye a dévoilé son sixième album « Royal ». Un opus à multiples facettes avec des thèmes accrocheurs qui génèrent des réactions massives de ses fans.

L’opus qui fait parler de son auteur

Avant de lancer officiellement son album, La Réserve de l’Eternel a pris le soin de dévoiler tout d’abord un éclaireur. Il a dans cette atmosphère lancé son titre « Esimbi te ». Ce titre très apprécié par ses mélomanes a franchi en 5 jours seulement la barre d’un million de vue YouTube.

De 2020 à ce jour, l’homme de l’église a pris donc 2 ans pour la confection de ce projet de 13 titres.

Des impressions positives au rendez-vous

Depuis la vulgarisation des plateformes digitales comme canal de ventes et d’écoutes d’album, la plupart d’auditeurs s’y réfugient pour s’enquérir des nouveautés. Moïse Mbiye n’échappe pas à cette tendance. Le Pasteur de l’église Cité Béthel est très ovationné par différents auditeurs et mélomanes de la musique Gospel. La plupart d’entre eux réagissent sur les réseaux sociaux, en majorité en commentaire de ses publications.

Un album à plusieurs facettes

Si nombreux connaissent Moïse Mbiye comme un faiseur de la Rumba, d’aucuns ignoraient aussi sa maîtrise d’autres genres musicaux. Il l’a prouvé dans son nouvel opus.

Le fils de feu Emmanuel Mbiye a, pour l’enregistrement de cet album, baigné les mélomanes dans les styles de musique comme la Pop, la Rumba, le Seben voire la Drill, un style de musique très prisé en France et aux États-Unis.

En attendant les chiffres de ce projet réalisé en une semaine, Moïse Mbiye s’affirme auprès de ses supporters comme l’un des plus grands artistes Gospel congolais de tout temps.

Jegou – Miguel