30 C
Kinshasa
vendredi, décembre 4, 2020
Accueil International Le créateur de Yhoji Yamamoto, Kansai Yamamoto est mort

Le créateur de Yhoji Yamamoto, Kansai Yamamoto est mort

Connu pour sa marque D vêtement de renom, le japonais Kansai Yamamoto est décédé à l’âge de 76 ans, renseigne la radio britannique, BBC.

Dans l’exercice de son métier, Yamamoto était également connu comme le styliste des musiciens entre autres David Bowie et Ziggy Stardust, son imitateur.

Selon le communiqué publié par la famille biologique de l’illustre disparu, le créateur de Yhoji Yamamoto avait reçu un diagnostic de leucémie. Il a succombé des suites de cette maladie, le mardi 28 juillet dernier.

Selon la même source médiatique, Yamamoto était connu pour ses créations colorées et incorporant des designs japonais traditionnels à la mode.
“À mes yeux, mon père n’était pas seulement l’âme éclectique et énergique que le monde le connaissait, mais quelqu’un qui était aussi attentionné, généreux et affectueux.”, a déclaré sa fille Yamamoto Mirai en son hommage.

Dan la même atmosphère, elle ajoute : “Il a apprécié la communication et m’a comblé d’amour tout au long de ma vie.”, a fait savoir la fille de l’illustre disparu.

De son vivant, Yamamoto a mélangé des conceptions japonaises traditionnelles, y compris, certaines du théâtre Kabuki, avec des couleurs fantastiques, vives et audacieuses.

En 1971, alors qu’il se faisait déjà un nom, en participant au fashion week de Londres, il était décrit par le magazine Harpers et Queen comme “le spectacle de l’année… un coup de théâtre spectaculaire”,
L’histoire d’amour de David Bowie avec le Japon.

La renommée de ce styliste japonais a dû impacter le paysage de la musique congolaise. Dans la foulée, les années 2006 et 2007 étaient vivement marquées par le port des vêtements “Yohji Yamamoto”, par certains artistes musiciens comme Koffi Olomidé, Papa Wemba, JB Mpiana, Werrason et bien d’autres.

L’histoire de la musique congolaise retiendra le nom de ce créateur et modéliste asiatique.

Kansai rend l’âme certes, mais sa marque va le ressusciter à chaque fois, qu’elle sera mise en valeur.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

Découvrez la tracklist du 1et volume “Mi ange” d’Héritier Watanabe

Sur la toile, Heritier Watanabe publié officiellement la tracklist du 1et volume de son double album "Mi ange mi démon". On paye...
- Advertisement -

Découvrez l’album “Le Fléau” de Gims

Enfin, après avoir un seul report en novembre denier, Gims sort son nouvel album "Le Fléau", ce vendredi 4 décembre, sur toutes...

Top 10 des musiciens les plus suivis sur YouTube en RDC en 2020

Comme à l'accoutumée, la plateforme de vues "YouTube" a dressé à ce jour, le bilan des artistes les plus suivis dans chaque...

Koffi Olomide: “Je sais que Félix Wazekwa est l’une des rares personnes qui reconnait ma valeur”

Koffi Olomide, lors de son point de presse, jeudi 3 décembre dernier, à Kinshasa, est revenu sur sa relation avec Félix Wazekwa.

Dernière nouvelle

Diego Maradona est mort à l’âge de 60 ans

La presse argentine vient d’annoncé la mort ce 25 novembre 2020 de l’un des icônes du football international Diego Maradona.

Stromae de retour avec un nouvel album?

Dans une interview accordée au média français Libération, l’artiste stromae annonçait qu’il plancherait sur un nouvel album. Pour l’artiste...

Aya Nakamura anonce la sortie de son nouveau single “Doudou” pour ce week-end

La célèbre artsite féminine française Aya Nakamura vient de faire une annonce importante sur les réseaux sociaux. Elle annonce la sortie de...

La chanson “My Salsa” de Franglish et Tory Lanez certifiée single de platine

Après avoir été single d'or, la chanson "My Salsa" de Franglish est désormais single de platine avec 30 millions équivalents streams.

Ninho annonce vouloir sortir une chanson à la Drill

Le poids lourd du rap français veut revenir sur le marché avec un nouveau son. Cette fois-ci, Ninho veut faire un tube...
- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :