À la mi-décembre de l’année 2020, la nouvelle de la dégradation de l’état de santé du comédien “scientifique” Eddy Malu a fait le tour des réseaux sociaux, jusqu’à suscité de la compassion dans les chefs de certaines personnes de bonne volonté.
Ayant appris de cette maladie, son collègue docteur Idéologie a initié une collecte de fonds pour sauver la vie de Malu. Aussi curieux que cela puisse paraître, l’argent mobilisé n’est pas encore arrivé auprès de son destinataire.
“Mais jusqu’à présent je suis toujours à l’hôpital faute de moyens de payer la facture qui étais très élevée et l’argent récolter n’est pas encore à ma possession”, annonçait Eddy Malu sur Facebook.
2032 € est le montant récolté au cours par l’époux de la danseuse Jeny Bosenge pour venir en aide à Eddy Malu, réputé comme un humoriste scientifique.
Guéri de sa maladie, l’homme de néologisme a tenu sur Facebook à remercier principalement son collègue Idéologie et toutes les personnes qui l’ont aidé en postant les captures d’écran du montant alloué pour son traitement.
“Je tiens à remercier personnellement tous ceux qui ont contribué aux récoltes initiées par l’humoriste Docteur ideologie. Je me porte très bien, c’est grâce à vos prières et assistance que je me suis vite rétabli”, souligne-t-il.
Le célèbre comédien scientifique est donc en pleine santé. Bien qu’il est toujours bloqué à l’hôpital. La nouvelle ayant annoncé sa mort n’était qu’une intox.
Jegou – Miguel