Le coach Florent Ibenge courtisé par l’Angola

L’entraîneur Florent Ibenge est courtisé par les Palencas Negras d’Angola, rapporte la presse angolaise, ce mardi 24 novembre en début d’après-midi.

Selon le quotidien LuandaPost, la Fédération angolaise de football (FAF) aurait jeté son dévolu sur Florent Ibenge, pour prendre la place de l’actuel sélectionneur, le portugais Pedro Gonçalves. Ce dernier est en perte vitesse, au regard des résultats décevants enregistrés par les Palencas Negras aux éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. À ce stade, l’Angola est presque hors course, après son faux pas à domicile face aux Léopards de la RDC (0-1) en match comptant pour la 4e journée de ces éliminatoires.

De ce fait, l’Angola se met à pied d’œuvre dans le souci de préparer des prochaines échéances. Le journal LuandaPost ajoute que Florent Ibenge n’excluerait pas la possibilité de diriger l’équipe nationale d’Angola. En plus, le technicien congolais aurait affirmé qu’il connaissait mieux “le football angolais”.

Si ce desiderata de la FAF s’accomplissait, Florent Ibenge avec son expérience de sélectionneur, pourrait apporter une bouffée d’oxygène chez les Palancas Negras, car il a dirigé le staff technique des Léopards de 2014 à 2019. Sous la houlette de Florent Ibenge, la RDC a participé à deux coupes d’Afrique (2015, 2017) et détient une médaille de bronze de la CAN Guinée équatoriale 2015. Actuellement, Florent Ibenge entraîne l’AS Vclub de Kinshasa, depuis 2013.

Pour rappel, les Palencas Negras d’Angola vont jouer leurs deux rencontres des qualifications de la CAN Cameroun en mars 2021. Ils vont affronter les Scorpions de Gambie et les Panthères du Gabon. Ces deux formations sont en tête du groupe D avec 7 points à chacune, derrière la RDC 6 unités et l’Angola ferme la marche avec 1 petit point dans son compteur.

Joël BOMBALE

Lire aussi :  Cédric Bakambu : "Je pense que Florent Ibenge n'est plus l'homme de la situation"
Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

Lire aussi :  Cedric Bakambu et Tatu Maritu reprendront le terrain ce 25 juillet en Chine
%d blogueurs aiment cette page :