L’ambassade du Kenya réagit après la déclaration moqueuse de leur vice-président William Samoei Ruto dénigrant la RDC

Dans une lettre adressée ce mercredi 16 février 2022, l’ambassade du Kenya par l’entremise de l’ambassadeur Georges Masafu a réagi sur la déclaration moqueuse du vice-président du Kenya William Samoei Ruto dénigrant la République démocratique du Congo lors de son adresse devant ses militants en campagne électorale.

Le diplomate kenyan reconnaît que les propos de William Ruto ont suscité des réactions négatives en République démocratique du Congo (RDC), sans pour autant présenter des excuses auprès des Congolais.

« L’attention a été attirée sur l’ambassade du Kenya à Kinshasa concernant les remarques sur le secteur agricole de la RDC attribuées à M. William Ruto lors de la campagne électorale au Kenya. L’ambassade a informé le ministère des Affaires Etrangères de Nairobi sur les réactions négatives que ce commentaire a déclenchées parmi la communauté des affaires et la population en général en RDC », lit-on dans ce communiqué signé par l’ambassadeur George Masafu.

Signalons que dans la classe politique congolaise, aucune réaction allant dans le sens de recadrer ce pays ami n’a été enregistré jusqu’à présent.

Hervé Kabwatila

Partager la publication