La Première dame Denise Nyakeru honore la défunte M’pongo Love par un diplôme de mérite

C’est depuis 6 mois que la Première dame Denise Nyakeru a lancé un concept intitulé « Congo au Féminin », en vue d’honorer les femmes qui ont marqué l’histoire de la République Démocratique du Congo depuis l’époque de l’indépendance dans tous les domaines.

En marge de cette initiative, Denise Nyakeru a rendu visite, lundi 4 mai à la famille de la chanteuse congolaise Alfride M’pongo Landu alias « M’pongo Love », décédée en janvier 1990. L’épouse du chef de l’État Félix Tshisekedi a remis un diplôme de mérite à la famille bilologique de la défunte chanteuse, en l’honneur de leur fille M’pongo Love.

Née le 27 août 1956 à Boma dans l’actuelle province du Kongo Central, Alfride M’pongo Love fut une chanteuse congolaise qui a marqué son temps avec ses différentes compositions, dont « Bakake » et « Déception d’amour ».

M’pongo Love a passé une enfance très difficile avec notamment sa paralysie suite à une injection de la pénicilline ainsi que la mort de son père alors qu’elle avait moins de 5 ans.

Grâce Bolakongo

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :