La Place du FEMUA va etre baptisée Place Papa Wemba

Au cours de la cérémonie du lancement de la 10è Edition du FEMUA au Siège de l’UNESCO, l’artiste A’Salfo , leadeur du groupe Magic System, a annoncé que la place FEMUA va être baptisée « place Papa Wemba ». Entre autres attractions, l’inauguration d’une place “Papa Wemba” à Anoumabo, une parade de sapeurs.

Cette 10eme édition du FEMUA qui aura lieu du 25 au 30 avril prochain à  Abidjan et à Adiaké, est dédié au Roi de la Rumba. Mais avant cela, un concert sera livré le 24 avril par l’orchestre de Papa Wemba, Viva la Musica, pour commémorer le premier anniversaire de la mort de cet icone de la Rumba.

Papa Wemba est mort sur scène à Abidjan le 24 avril dernier lors de l’édition précédente. Le groupe Magic System qui organise ce festival, veut rendre un grand hommage au Roi de la Rumba Congolaise.

Cette année, il reste fidèle à son concept avec un plateau de stars : Salif Keïta (Mali), Singuila, Black M (France), Marema (Sénégal), Bisa K Deï (Ghana), Soul Bang’s (Guinée) et les Ivoiriens Tiken Jah Fakoly, Monique Seka, Revolution, Nash, DJ Leo, Kiff No Beat, Kruman Group Orchestra.

 

Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :