La Fondation Queen Lina Kazadi offre des nourritures aux personnes vulnérables de Mbuji-Mayi

La Fondation Queen Lina Kazadi ( FOQUELINA) a clôturé ce samedi 7 septembre 2019, la distribution des nourritures aux personnes vulnérables de la ville de Mbuji-Mayi. Cette activité s’est réalisée dans le cadre de la journée internationale de la charité.

Conduite par son Chargé de Logistique Rotsen Tchouchou Kalala, la Fondation a donné un repas copieux à une cinquantaine des personnes vulnérables.

Existant depuis deux ans au Kasaï Oriental, La Fondation Queen Lina Kazadi poursuit des œuvres philanthropiques. Elle a à son actif plusieurs activités pour le bien-être des personnes vulnérables.

« Nous avons offert des vivres aux déplacés internes de Kamuena Nsapu. On avait aussi donné des vivres aux vulnérables de la ville de Mbujimayi respectivement à la commune de la Muya et à la Caritas Mbujimayi », a fait savoir Rotsen Tchoutchou kalala.

FOQUELINA envisage de secourir les enfants pour mieux les aider à aller à l’école. Les enfants dont les parents manquent des moyens recevront des objets classiques pour bien démarrer cette rentrée scolaire.

« Nous avons un ambitieux projet. Je sais que la scolarité est gratuite. Le chef de l’État l’a rendue réellement gratuite. Mais ce qui est vrai, nos parents n’ont pas des moyens pour donner des fournitures scolaires aux enfants. Ils n’ont pas des moyens pour donner l’uniforme à leurs enfants…Foquelina accompagne aussi les enfants pour avoir le moyen à avoir les effets scolaires et ceux qui sont au niveau des humanités, pour réellement étudier. Parce que ce qui est gratuit c’est l’enseignement au niveau de la base mais au niveau des humanités les parents doivent prendre en charge et les enfants n’arrivent plus à étudier à ce niveau là, c’est ainsi que Foquelina s’est donnée ce souci là d’accompagner les parents enfin que l’enfant congolais soit réellement instruit » a-t-il dit.

FOQUELINA a l’ambition d’étendre ses activités dans toute la RDC, pour encore plus d’actions en faveur de la population Congolaise. Elle est seules financer ses activités. C’est pourquoi elle appelle à toute personne de bonne volonté de les appuyer.

Laisser un commentaire