« La femme et les enfants de Rossy sont abandonnés, on ne voit même pas un soutien » frère de Rossy Tshimanga MUNKENDI

- Advertisement -

Deux après la mort de l’activiste de droit de l’homme Rossy Tshimanga, une messe d’action de grace a été à en memoir de l’illustre disparu, au Cathédrale Notre Dame du Congo.

Arsène Tshimanga, le frère de Rossy Tshimanga, a saisi cette organisation pour expliquer la situation à laquelle vit actuellement la femme et les enfants du defunt et cela pendant un temps moment d’échange que ce dernier a accordé aux journalistes presents á cette messe.

« La femme et les enfants de Rossy sont abandonné, on ne voit même pas un soutien de la part du gouvernement, non plus des opposants.” A-t-il dit.
Avant de renchérir : “il y a que nos frères de la Diaspora qui cotisent l’argent pour la scolarité des enfants. Le fils aîné de Rossy Tshimanga étudie dans une école catholique mais ont le fait payé le frais ». A expliqué Arsene Tshimanga.

L’activiste de droit de l’homme Rossy Tshimanga a été abbatu froidement par les éléments de la police congolaise lors de la marche chretienne organisée un certain 25 février 2018 par le comité laïc de coordination (CLC) pour inciter le président Joseph Kabila à quitter le pouvoir et à organiser les élection, et a laissé derriére lui deux enfants et une veuve.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

LINAFOOT : Les raisons de la baisse de fréquentation dans le...

Les chiffres de fréquentation dans les stades de football En RD. Congo est en baisse constante depuis plusieurs années. Plusieurs facteurs expliquent cette tendance négative.Tout d'abord, l'organi...

Kinshasa : La police congolaise utilisera désormais des dron...

Dans le but d'améliorer la fluidité du trafic et de faire respecter le code de la route, la police nationale congolaise (PNC) de Kinshasa a annoncé qu'elle allait déployer des drones de surveillance ...

Elections sénatoriales: Koffi Olomide à la rencontre de Mode...

Le célèbre artiste Koffi Olomide, candidat aux élections sénatoriales du 21 avril prochain dans la province du Sud-Ubangi, a rencontré ce samedi l'influent Modeste Bahati, président de l'AFDC, le par...

Partager la publication