28 C
Kinshasa
mercredi, janvier 27, 2021
Accueil Humeur Koffi Olomide sur le style Tshatsho: "C'est ma propre façon de dévier...

Koffi Olomide sur le style Tshatsho: “C’est ma propre façon de dévier la rumba congolaise”

Depuis que Ferre Gola a indiqué dans une émission télévisée que le style Tshatsho de Koffi Olomide n’est pas la rumba congolaise. Quadra Koraman, précurseur de ce style de musique sus évoqué, a déclaré qu’il s’était tracé son propre chemin en cherchant à faire la différence avec ses prédécesseurs.

Lors de son point de presse, jeudi 3 decembre à Kinshasa, Mopao Mokonzi est revenu sur son style de musique, qui fait la pluie et le beau temps en République Démocratique du Congo.

“Tshatsho, c’est Tshatsho. J’avais dit que Tshatsho c’est l’eau, tout le monde fait du Tshatsho, ils ne font pas de la rumba, ce n’est même pas question de polémique.”, souligne Koffi Olomide.

C’est une tendance, dit-il, que “j’ai trouvé tous les vieux faire des choses à leur manière, et moi j’ai créé tshatsho”. D’après le patron de l’orchestre “Quartier Latin”, ce n’est pas un sujet à débat, c’est seulement “ma musique” et “c’est ma propre façon de dévier la rumba congolaise”.

Pour rappel, Tshatsho est un style de musique très répandu, ces jours-ci, en RDC comme l’a indiqué son créateur. Cette manière de faire la musique a été confectionnée, selon Olomide, sur base de ce que ses aînés dans la profession, notamment Tabu Ley, Franco Lwambo et consorts, ont pu faire dans la musique congolaise.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :