Koffi Olomide : « Quand je partais, le retour du corps de papa Tshisekedi n’était pas programmé. Donc on ne peut pas m’accuser de quoi que ce soi »

Dans une conférence de presse qu’il a donnée à Bruxelles où il se trouve, Koffi Olomide s’exprime sur son absence aux obsèques d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa. Il déclare que lors de son voyage en Europe, il ne savait pas que la dépouille mortelle du Sphinx de Limeté allait arriver. Mais il compatit avec le peuple Congolais et la famille de ce leader.

Interrogé sur son absence dans l’événement du moment à Kinshasa où vont jouer plusieurs artistes musiciens, Koffi Olomide répond : « Quand je partais, le retour du corps de papa Tshisekedi n’était pas programmé. Donc on ne peut pas m’accuser de quoi que ce soit parce que personne, ni vous ni moi, ne savions que ça allait se faire au jour d’aujourd’hui. Mais je ne suis pas spécialement absent par rapport à ça mais je suis venu ici pour des raisons que la terre entière sait ». Il présente ses condoléances à la famille Tshisekedi et au peuple Congolais.

En Europe depuis plus d’un mois, Koffi Olomide était allé pleurer son père. À présent il profite de son temps avec sa famille et prépare aussi son album « Légende ».

Laisser un commentaire