Koffi Olomide propose que les Musciens prélèvent 10% de leurs recettes de concerts pour les victimes à l’Est

Lors de sa conférence de presse tenue devant des journalistes, l’artiste Koffi Olomide a révélé ce que lui ont dit les Combattants lorsqu’il les a rencontrés en Europe.

Koffi Olomide a cité les différentes raisons qui ont poussé les combattants à interdire les concerts en Europe. Il a aussi révélé ce que demandent ces Congolais de la diaspora pour autoriser à nos artistes de jouer dans l’espace Schengen.

« Comme causes de l’interdiction des concerts, les Combattants citent aussi le fait que nos frères sont entrain de souffrir dans des régions comme Béni ou Butembo. Alors pour qu’un concert se joue dans un pays, les Combattants viennent prendre 10 % pour les compte des sinistres de Béni, Butembo et de toutes ces zones à problèmes. Moi je suis d’accord avec cette proposition. Ce sera une façon de responsabiliser l’artiste pour qu’il mette la main dans la patte aux problèmes de ses frères au Congo », a déclaré Koffi Olomide.

Quelques Combattants sont déjà d’accords avec le retour des concerts en Europe. Mais les radicaux comme Boketshu 1er ne veulent pas en attendre parler.

Laisser un commentaire