dimanche, juillet 5, 2020
Accueil Buzz Koffi Olomide : « Le Président du Sénat toucherait 100 000$ par...

Koffi Olomide : « Le Président du Sénat toucherait 100 000$ par mois. Si c’est vrai, est-ce que ça ne le gêne pas quand il reçoit cette somme ? »

L’artiste Koffi Olomide s’étonne de constater que le Président du Sénat toucherait 100 000$ alors que le peuple Congolais vit dans la souffrance.

Au cours d’une émission sur Baraka Télévision, le Grand Mopao a expliqué qu’une grande partie de la population Congolaise vit dans la souffrance tandis que quelques personnes gagnent beaucoup d’argent. Il a ensuite donné l’exemple du Président du Sénat : « Le Président du Sénat toucherait 100 000$ par mois. Une seule personne touche 100 000$ dans un pays pareil ! Si c’est vrai, quand il reçoit cette somme, est-ce que ça ne le gêne pas ? Si ça ne le gêne pas, c’est qu’il n’a pas l’amour du pays ».

Mbote est maintenant disponible sur Google Play MBOTE est Disponible sur Google Play

Koffi Olomide s’est montré personnellement touché par la souffrance de la population.

Mais ses propos pourraient encore faire polémique auprès de tous ceux qui commentent l’actualité politique.

7 Commentaires

  1. Koffi tu as raison si dans un pays en Afrique où il y a une inégalité sociale hors norme et que le pays est pour tous si un fonctionnaire gagné exagérément c’est qu’il n’y a pas d’amour du pays.et dommage c’est ce k nous remarquons en afrique.tout est éphémère Corona virus vient de nous le temoigner

  2. Ça c’est s’occuper des détails.
    Est ce que si on distribue le salaire du président du sénat aux pauvres la pauvreté va finir en Rdv ? Non.
    Si Koffi se soucie tant de la misère enbRdc alors qu’il revende tous ses biens et distribue l’argent aux pauvres. Comme l’a demandé Jésus à un riche de son époque.
    Avec un sous-sol bourré de minerais rares comme celui de la Rdc c’est de ce côté qu’il faut chercher le bien être des congolais .

  3. Je ne peux passer sans laisser ce commentaire surtout en lisant celui de Todou.
    Je me rend compte que vous n’avez pas compris la profondeur des propos de Koffi.
    Si on creuse un peu plus , on se rend compte que Monsieur Olomidé , veut tout simplement dire que la repartition des richesses se fait de manière inégale et inappropriée de la part des dirigeants congolais.
    Il faudrait de leur part un peu de bons sens , quand on pense que des médecins n’arrivent pas à vivre de leurs salaires pour exemple…
    Les dirigeants doivent réfléter dans tous les aspects de leur fonction un sens moral et éthique de grande envergure.

  4. J’espère que ce n’est pas vrai, là ça serait vraiment du n’importe quoi. Un pays qui n’a pas des infrastructures, la population vit avec moins d’1 dollars et un politichien gagne 100000 dollars par mois. Ça n’a pas de sens

  5. J’ai suivi ça à la télé, Congo RDC contient plus 600 milliardaires, mais les pays est le septième pays pauvre en Afrique. Vraiment drôle

  6. C est une bonne chose que Koffi pense maintenant comme s il est sincère bien sûr. Mais lorsque lui reçoit de l argent d hamede bakayoko se pose t il la question de l origine d argent et combien d ivoiriens meurent de faim?

  7. On peut ne pas aimer la personne de Koffi mais son indignation à ce propos est plus que pertinente et parfaitement fondé.Dans quel pays au monde ,un vice président de l’assemblée a des émoluments à hauteur de 100.000 sans compter les autres avantages numéraire et autres en nature.Cela n’est parfaitement acceptable parce que nous ne sommes que le 8ème pays le plus pauvre au monde!

Laisser un commentaire

- Advertisment -

LIRE AUSSI

DJ Abdoul : « L’Abdoul de maintenant est dix fois plus...

0
Le célèbre DJ Congolais DJ Abdoul soutient que la prison l’a beaucoup changé, qu’il est dix fois plus grand qu’avant son arrestation.
%d blogueurs aiment cette page :