Koffi Olomide : « Je suis ici parce que je voulais entamer ce grand combat de la restitution de la culture de notre pays à notre pays »

L’artiste Koffi Olomide a tenu une conférence de presse à Bruxelles au cours de laquelle il a expliqué son combat pour la restitution des objets culturels Congolais par la Belgique.

Nommé Ambassadeur de la Culture Congolaise par le Président Felix Tshisekedi, le Dobolo King est déjà en plein travail pour sa fonction. D’où sa présence à Bruxelles où il a rencontré de nombreuses personnalités en vue de voir les objets culturels Congolais restitués à la RDC.

« Le peuple Congolais doit savoir qu’il y a des Congolais qui aiment le Congo. J’en fais parti, je le dis humblement mais avec assurance et sincérité. Je suis ici parce que je voulais entamer ce grand combat de la restitution de la culture de notre pays à notre pays. Et j’ai dit au Conservateur du musée de Tervurem que détenir comme ça une partie de l’âme de notre pays à travers ces objets d’arts et ces instruments de musique est tout à fait illégal et illégitime; et il m’a compris et il m’a donné raison. », a-t-il expliqué dans un entretien avec la journaliste Ika de Jong, au sortir de sa conférence de presse.

L’artiste se montre confiant quant à ses démarches et rassure qu’il va se battre pour la culture de son pays. « Mais le meilleur est à venir et on va se battre ensemble pour notre culture », a-t-il promis.

Partager la publication