Kinshasa – Regideso : « Nous n’allons pas prétendre donner l’eau à la population Kinoise 24 heures sur 24. » affirme Directeur Provincial Regideso/Kin.

- Advertisement -

Dans un communiqué publié de la Direction Générale de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) relayé par nos confrères de Top Congo, la Regideso tient à informer à toute la population Kinois de pouvoir bien conserver de l’eau car elle ne sera pas à mesure de fournir de l’eau potable pendant cette période de COVID19.

La Regideso ne pourra pas fournir de l’eau à toute la population kinoise à tout moment parce qu’elle connait de problème avec ses machines de production depuis un certain moment.

« Notre préoccupation est que tout le monde bénéficie de l’eau potable. Il faut aussi faire des réserves. Quand l’eau sort, on fait des réserves. Ce sont des précautions que tout le monde doit prendre. Tout le monde sait à quelle heure l’eau sort », conseille le directeur provincial/Kinshasa de la Regideso.

Tout en ajoutant que : « nous n’allons pas prétendre donner l’eau à la population Kinoise 24 heures sur 24. Nous allons continuer notre politique de rationnement. L’essentiel, c’est de la respecter ».

Par ailleurs, dans cette période où la pandémie de Covid-19 ravage le monde, la Regideso est obligée de fournir de l’eau potable aux kinois afin de leur permettre de se laver les mains pour éviter la contamination.

Pour la désinfection des mains à cette période où sévit la pandémie du Coronavirus, il rappelle que « l’eau de la Regideso est chlorée. Nous sommes en train de travailler comme d’habitude. On maintient notre qualité. Laver les mains avec l’eau de la Regideso et elle vous protège ». A conclu le Directeur provincial/Kinshasa de la Regideso.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Innoss’B s’engage auprès du Programme Alimentair...

À quelques jours de la sortie de son nouvel EP "Calcul", Innoss'B a annoncé un nouveau partenariat solidaire. Le rappeur français renouvelle ainsi son soutien au Programme Alimentaire Mondial (PAM). ...

Vitiligo en RDC : les traitements sont enfin disponible, les...

L'association franco-congolaise du vitiligo (AFCV), créée en 2021 par Huguette Kalenga Fabiola, est heureuse d'annoncer l'arrivée du traitement contre le vitiligo en République Démocratique du Congo....

#Kinshasa : Les moto-taxis (Wewa) obtiennent une délimitatio...

Les moto-taxis sont montés au créneau après l'annonce de l'interdiction formelle de circuler dans la commune de Gombe par le vice-premier ministre de l'intérieur Peter Kazadi. Ces motards considèrent...

Partager la publication

Kinshasa : L’explosion d’un tuyau de la Regideso fait au moins un mort à Binza-Ozone

Plus au moins deux morts après l’explosion d’un tuyau de la Régie de distribution d'eau (Regideso) au niveau de Binza Ozone dans la Commune de Ngaliema. Le drame a eu lieu, le lundi 6 Février dernier...