Kinshasa : Le promoteur de MyGoldRev, Serge Kasanda Ntumba toujours recherché par la justice congolaise une année déjà

Cela fait une année déjà qu’un avis de recherche a été émis par le Procureur général près le parquet général de Kinshasa/Matete contre le promoteur de MyGoldRev, Serge Kasanda Ntumba, accusé d’avoir escroqué des sommes importantes d’argent à ses clients à travers sa structure.

Selon le constat fait par Mbote.cd ce lundi 18 Avril 2022, jusqu’à ce jour, Serge Kasanda Ntumba est toujours en cavale et la justice congolaise ne le sait pas toujours mettre la main sur lui.

Cette entreprise œuvrant dans le secteur de la cryptomonnaie avait séduit une avalanche importante des congolais de toutes les couches sociales qui y voyaient une occasion de se faire de l’argent en un laps de temps en y investissant dessus.

Mais voilà qu’en 2020, suite à la demande formulée par la Banque Centrale qui qualifiait les activités de My GoldRev d’illégales, ses locaux ont été scellés par le parquet général de Kinshasa/Matete.

Une année plus tard, il en suivra un avis de recherche lancé contre ses principaux instigateurs dont Tutu Mawa, Jean-Petty Salumu, Micheline Peke, Mélanie Bahadi pour « escroquerie en bande organisée ».

L’on compte à ce jour quasiment 1 année depuis que My GoldRev, le rêve en or pour plusieurs citoyens congolais, est devenu en réalité un véritable cauchemar. Elle s’en est allée virtuellement et physiquement emportant des fortes sommes d’argents de ses clients.

Plusieurs parmi ces derniers avaient déposé plainte contre cette banque MyGoldRev. Jusqu’à ses jours, ils sont en attente de l’aboutissement de la recherche menée par la justice pour mettre la main sur les concernés.

Partager la publication