Kinshasa : Initié par le député national Raphaël Kibuka, l’opération « teka info ya kuluna na 50$ » lancée à Matete

Le député national Raphaël Kibuka, en cohésion avec les habitants de la commune, de Matete, ont lancé, le mardi 24 janvier 2022, une opération dénommée « teka info ya kuluna na 50$ » en vue de lutter contre le banditisme urbain qui sévit dans cette municipalité.

Cette initiative consiste à mener une opération de dénonciation des inciviques en l’occurrence les kuluna qui troublent la paix de paisibles citoyens en semant terreur et désolation dans la commune de Matete.

Lancée dans le cadre d’accompagnement de la mission de la Police Nationale Congolaise qui est celle d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, l’élu de Mont-Amba qui veut également éradiquer ce phénomène invite la population résidant la municipalité de Matete à dénoncer tout bandit en envoyant l’identité complète de la personne (Nom, adresse et photo). De surcroît, des preuves qui accablent la personne au +243999915854.

Notons qu’une cagnotte de 50$ sera remise comme récompense à toute personne qui collaborera dans ce sens en dénonçant donc les inciviques pour faire régner la paix et la sécurité partout.

Ezechiel Mampuya