Kinshasa : Gentiny Ngobila lance l’opération de l’identification des motos taxis

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville province de Kinshasa, a organisé ce mercredi 6 novembre, une réunion à l’attention des différentes associations regroupant les motocyclistes de la ville. L’échange s’est déroulé à l’hôtel de ville en présence du commissionnaire divisionnaire adjoint de la Police Sylvano Kasongo et du ministre provincial des finances Jean Ngoyi.
Selon le Président de l’Association nationale des motocyclistes du Congo (ANAMO), le Chef de l’exécutif provincial a appelé à l’identification de tous les taxi-motos afin de savoir qui l’est réellement et qui ne l’est pas.
« Le Gouverneur de la ville nous a exhortés par rapport au respect des lois et l’éthique d’un transporteur taxi-motos vis-à-vis de ses clients et des usagers de la route. Il nous a aussi demandé de ne pas nous faire justice nous-mêmes (…). Nous avons tiré l’obligation de nous identifier pour savoir qui est motocycliste et qui ne l’est pas. Nous sommes déterminés à accompagner cette vision de l’identification avec le Gouvernement provincial afin d’œuvrer dans ce secteur en toute tranquillité et sérénité », a dit à ACTUALITE.CD, Youssouf Mukendi, président de l’ANAMO.

Laisser un commentaire