27 C
Kinshasa
vendredi, janvier 22, 2021
Accueil Actualités Kinshasa: Gentiny Ngobila annonce le transfert de 600 kuluna au parc agricole...

Kinshasa: Gentiny Ngobila annonce le transfert de 600 kuluna au parc agricole de Kanyama Kasese

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a annoncé, lundi 02 novembre, sur twitter, le transfert de 600 inciviques au parc agricole de Kanyama Kasese dans la province du Haut-Katanga.

Ces gangsters appelés communément “Kuluna” en lingala, alimentent de jour en jour, le climat de morosité dans la capitale. Gentiny Ngobila étant conscient de cette dérive, place un mot: “Grâce à la police, 600 inciviques qui semaient la terreur à Kinshasa ont été arrêtés.”, signale-t-il.

En poursuivant, le gouverneur Gentiny Ngobila ajoute: “Cette fois-ci, nous les avons remis au service national. Départ pour Kanyama Kasese ce 03 novembre 2020.”, confirme le patron de la ville de Kinshasa au sujet de ces fauteurs de troubles.

Dans le même registre, le successeur d’André Kimbuta lance un appel à la prudence à ses administrés. “Je demande à chaque kinois de demeurer vigilant afin de dénoncer tout bandit dans son environnement.”, affirme Gentiny Ngobila.

En effet, la nouvelle terre d’asile de ces kuluna deviendra dès ce mardi 03 novembre, Kanyama Kasese. Cette entité a un site constitué des plantations du service national de la République Démocratique du Congo.

Ces délinquants vont y travailler pour permettre à l’État de s’approvisionner sur le plan alimentaire. Leur expédition tombe à point nommé au moment où le pays subit une forte déconfiture économique en cette période cruciale de la pandémie de coronavirus.

Joël BOMBALE

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :