Josey : « Le lingala reste définitivement l’une des plus belles langues d’Afrique »

Le lingala, langue la plus parlée en RDC, est plébiscité dans d’autres pays africains. Après avoir sorti la chanson « Jour j – zéro, il ya deux ans, la chanteuse ivoirienne Josey s’est illustré entrain d’interpréter la chanson « Amina » du prophète Joël Likwama.

La chanteuse a posté une série de vidéo d’elle entrain de chanter la chanson « Amina », il y a quelques heures sur Instagram. Dans ces visuels, l’artiste a l’air contente d’interpréter ce tube.

« Le lingala reste définitivement l’une des plus belle langues d’Afrique » écrit – elle sur cette vidéo en joignant un emoji d’une banane mentionné dessus « samedi ».

En effet, la diva ivoirienne a toujours de l’admiration pour le lingala. Quelques jours après la sortie de son morceau teinté de la Rumba et chantée en lingala, elle révèlé quelle ne parlait pas lingala mais elle l’a toujours rêvé de chanter en cette langue.

« J’étais vraiment convaincue que cette chanson allait plaire, parce qu’elle me « tuait » déjà moi-même avant que je la propose au public. Je ne parle pas le lingala mais j’ai toujours trouvé que cette langue était la plus belle. Je l’ai toujours aimée, surtout quand elle est chantée. L’un de mes plus grands rêves était de chanter en lingala. » Avait- elle soutenu auprès de nos confrères de Le courrier de Kinshasa.

Jegou – Miguel

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :