Joseph Olenga Nkoy demande aux Combattants de permettre aux artistes Congolais de jouer en Europe

Le President du CNSA Joseph Olenga Nkoy a demandé aux Combattants d’autoriser aux artistes Congolais de jouer en Europe.

Cet acteur de la vie politique de notre pays s’est exprimé à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et dénichée par la rédaction de MBOTE.CD. Joseph Olenga Nkoy a reconnu le travail effectué par les Combattants pour la démocratie dans notre pays.

Pour lui, les choses ont à présent changé puisqu’on a vécu l’alternance la pacifique du pouvoir en RDC et qu’il serait temps pour les Combattants de lever l’ interdiction pour les artistes de jouer en Europe.

« Je vais à présent demander à mes frères de la diaspora les Combattants de permettre à ceux qui font la musique de reprendre leurs vies, comme auparavant. Qu’ils partent leurs faire plaisir au niveau de la diaspora, qu’ils fassent plaisir à nous ici », demande-t-il.

Le concert de Fally Ipupa est prévu dans quelques jours. Plusieurs artistes Congolais ont adressé leurs soutiens à leur collègue Dicap la Merveille.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Stade des martyrs : Moïse Mbiye dévoile les lauréats de son ...

Le chanteur gospel Moïse Mbiye a dévoilé il y a quelques heures sur les réseaux sociaux, les gagnants de son récent challenge de rap organisé sur les réseaux sociaux. Une belle façon pour l'artiste d...

Double concert à Addidas Arena : Ferre Gola exprime sa grati...

Le chanteur congolais Ferre Gola a récemment partagé un communiqué sur sa story Instagram, exprimant sa gratitude envers ses fans, ses invités spéciaux et ses collaborateurs, pour leurs contributions...

Innoss’B annoncé à l’affiche du festival Colors ...

Le leader du mouvement Afrocongo Innoss'B va briller sous les couleurs congolaises sur la scène internationale. Il vient d'être annoncé au prestigieux festival Colors of est, qui se déroulera du 23 a...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play