José Nzita accuse Mike Kalambay de n’avoir appelé que les Baluba au concert pour la chanson « Congo Uni ».

Dans une interview postée sur Youtube et dénichée par la rédaction de MBOTE, le frère José Nzita explique son absence au concert des artistes chrétiens qui s’est tenu au Boulevard Triomphal en face du Stade des Martyrs dimanche dernier.

Les artistes musiciens chrétiens, dont José Nzita ont enregistré la chanson « Congo unis » dans laquelle ils ont chanté l’unité du pays. Cette chanson aurait été demandée par le Président Félix Tshisekedi. Ainsi les artistes qui ont mis leurs voix devraient chanter lors du concert du dimanche dernier. Plusieurs artistes n’étaient pas présents alors qu’ils étaient annoncés, créant une petite polémique autours de cet événement.

Interrogé, José Nzita a donné les raisons de son absence. Il dit avoir été informé le samedi après-midi par quelques personnes qui avaient suivi des émissions à la télé. Rapportant ce qui lui a été dit, le chanteur déclare : « Nous n’avons vu qu’une seule tendance. Nous n’avons vu que les baluba et vous, vous n’êtes pas là alors que vous parlez de Congo Uni. »

José Nzita dit avoir appelé et écrit à Mike Kalambay mais ce dernier n’a pas répondu.

Le chanteur de « Ce qui est écrit » déclare que son absence n’est pas dû à une haine contre le Président Félix Tshisekedi. Il dit aimer ce dernier qui est le President de tout le monde.

Cette affaire ne finira pas certainement là. Mike Kalambay pourra aussi donner sa version des faits. À suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :