Joël Francis Tatu accusé d’avoir manigancé une fausse prophétie

Un homme répondant au nom de Jules Vala est apparu dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux depuis quelques heures avec des menaces d’exposer les vérités cachées sur le ministère du prophète Joël Francis Tatu après avoir utilisé sa personnalité abusivement.

A en croire cet homme, le prophète Joël Francis Tatu propage souvent des fausses prophéties et truquées. En réalité, il s’emploierait à envoyer des gens moyennant de l’argent pour venir nous rencontrer et nous convaincre.

« C’est moi Jules Vala, celui que tu avais appelé et qui était venu au culte le dimanche passé par le canal de tes serviteurs que tu avais envoyé pour venir me chercher. Toi et moi, nous ne nous étions pas entendus de la manière dont les choses déroulent actuellement. J’ai vu les histoires passées sur les réseaux sociaux alors que toi et moi, ce n’était pas dans ce sens . Aujourd’hui, je suis victime de ça et ma famille commence à me traiter d’un sorcier à cause de toi. Et elle me déteste du jour au lendemain « , explique-t-il

Poursuivant ses propos, l’homme a demandé à JFT de venir aussitôt que possible pour résoudre le problème qu’il a créé puisque aujourd’hui sa famille le traite de sorcier alors qu’ils se sont entendus que ces histoires n’arrivent pas sur les réseaux sociaux. Le prophète aurait fait le contraire.

« Si tu ne trouves pas la solution si vite à ce problème, je serai obligé d’appeler papa Molière, Ndeko Eliezer et le prophète Denis Lessie qu’ils viennent exposer votre vie et vos œuvres. Et vous ne m’avez pas donné de l’argent et c’était 15.000 FC. Jusqu’à présent, je n’ai même pas touché à cette somme d’argent « , révèle-t-il

Le vent de scandale continue à secouer les églises de Réveil au Congo Kinshasa par la révélation des choses choquantes et cachées que font certains hommes connus comme serviteurs de Dieu.

Hervé Kabwatila

Partager la publication