28.5 C
Kinshasa
samedi, février 27, 2021
Accueil Humeur Jérôme Munyangi au Maniema pour le compte de l’UDPS

Jérôme Munyangi au Maniema pour le compte de l’UDPS

Le docteur Jérôme Munyangi est en séjour, depuis ce mardi 22 décembre dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, en vue d’y booster les activités de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Tel est le motif justifié par le concerné dans ce déplacement.

Selon le site 7/7.cd, l’homme du protocole à base de la tisane de l’Artemisia dans la lutte contre le Coronavirus a été dépêché d’urgence dans cette partie du pays par l’actuel secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya. Une thèse approuvée de plein gré par Jérôme Munyangi lui-même dans ses premières déclarations devant la presse locale.

“Nous avons eu la mission qui nous a été confiée par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, de venir redynamiser un peu les activités du parti ici dans la province du Maniema”, a affirmé Jérôme Munyangi sur des propos recueillis par le correspondant du site 7/7.cd à Kindu.

La venue de Jérôme Munyangi à Maniema intervient dans un contexte très tendu au moment où le parti présidentiel traverse une crise sans précédent dans cette contrée. Deux ailes de l’UDPS sont en guerre froide, bien que le docteur Jérôme promet d’harmoniser les vues de ces deux camps rivaux.

“Il appartient à nous les cadres et militants de l’UDPS de faire la paix entre nous. Donc, ça va se régler au sein de l’UDPS. Ce sont les enfants qui habitent la même maison, donc ils peuvent se chamailler”, a-t-il renchéri.

Après des révélations surprenantes le week-end dernier au sujet de la pandémie du Coronavirus, “qu’il n’a reçu aucun fond pour le projet Covid-19 et a failli faire une crise cardiaque”, Jérôme Munyangi a presque jeté l’éponge dans la lutte contre ce virus. Cette maladie qui fait une forte progression à l’échelle nationale.

En scrutant à la loupe les propos du Dr Jérôme Munyangi à Kindu, on dirait que ce médecin congolais vient désormais d’enfiler un nouveau costume celui d’un acteur politique engagé, quand bien même que la politique est un terrain très pernicieux que l’environnement sanitaire.

JB

- Advertisement -
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :