Jean-Pierre Pernaut, célèbre présentateur journal de 13h sur TF1, est mort

Le présentateur du journal de 13h sur TF1, est mort à l’âge de 71 ans de suite par un cancer de la prostate, puis du poumon. Cette annonce est faite par son épouse Nathalie Marquay-Pernaut dont médias français ont relayé  les propos. 

« Le père de Tom, Lou, Olivier et Julien est décédé des suites de son cancer du poumon » mercredi après-midi, a déclaré sa femme Nathalie Marquay-Pernaut à son agent quelques minutes avant la nouvelle soit confirmée par TF1. 

L’homme de 13h comme certains français aimaient bien l’appeler était atteint du cancer de la prostate qu’il a su vaincre avant d’être à nouveau victime de cette même maladie. cette-fois au poumon.  Par ailleurs, son état de santé s’était aggravé ces derniers mois.

Pour cette même raison, le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut annonçait prendre sa retraite  du journal télévisé après plus de 30 ans.

Notons que c’était le 8 août 1972, à l’âge de 22 ans qu’il passa pour la première fois à la télé, dans le cadre d’un reportage. seize ans plus tard , il  prend le commandement du JT sur TF1 en remplacement d’Yves Mourousi.

Au cours de sa carrière, il a pris part à  plus 

de 7 000 JT et des  grands événements qui ont marqué le monde à l’instar du catastrophe nucléaire de Tchernobyl, survenu en 1990 dont il prenait le relais dans l’antenne devant la centrale pourtant interdite de tout rapprochement.

Partager la publication