Catégories
Actualités

JB Mpiana, le président des Wenge fêtait ses 53 ans (portrait)

Un jour s’est ecoulé après l’anniversaire de JB Mpiana, le leader du groupe Wenge Musica BCBG, ex Wenge 4×4. À cette occasion, la rédaction de Mboté.cd revient en plaçant son curseur sur le bref parcours de l’artiste.

JB Mpiana, le chou chou du feu Papa Wemba, par sa belle voix, a séduit d’aucuns vers les années 80 et 90, qui marquaient sa naissance et son apogée musicale. Président de leur cohorte musicale, même ci cet imperium était limité. El Salvatora de la Patria reste le tout premier chanteur et deuxième musicien de Wenge à sortir un album, après Alain Makaba (directeur artiste de l’orchestre ndlr).

Voix, captivante, Le Mukulu Wa Bankulu soignait l’image et la structure vocale de leur groupe avec son ami intime Werrason, Le Roi de ma forêt qui s’occupait des finances de l’orchestre.

En 1991, il a arraché le prix du chanteur du Zaïre en à 24 ans et disque d’or à 32 ans…

Alors, le chanteur s’est illustré en 1997 avec son premier album solo, « Feux de l’amour « , notamment avec le titre phare  » Ndombolo », du rythme congolais connu de partout.
Patron de son groupe Wenge BCBG après la scission de Wenge Musica, JB Mpiana a réussi à imposer ses marques sur la scène internationale de la chanson.

Il est auteur de plusieurs albums, notamment, Titanic, TH, internet, Anti Terro, Quel est ton problème et bien d’autres.

À 53 ans, Jean Bedel Mpiana Wa Tshituka n’a pas baissé les bras, il continue de promettre des merveilles à ses fans. Bientôt son album Balle de match sera disponible sur le marché de disque.

2 réponses sur « JB Mpiana, le président des Wenge fêtait ses 53 ans (portrait) »

Apprenez à relire avant de publier:
1. Le roi de ma forêt !!!!!
2. JB n’a que 2 albums solo : Feu de l’amour et TH, les restent sont des albums du groupe…

Mon idole par sa belle charmant sans sa musik je trouve pas un bon sens de mavie et mes oreilles bin Adam JB souverain unique a son genre l’homme qui habiller et vêtu les gens par la parole bolata mpunda n’a ecco

Laisser un commentaire