Jaymax: « Je tiens à exprimer publiquement mon soutien à mes compatriotes et à dénoncer ces actes qui me peinent énormément »

Après s’être attiré la colère et l’indignation des internautes pour avoir fait une pub de la campagne « Visit Rwanda », Jaymax présente ses excuses jeudi 2 Juin sur les réseaux sociaux à ses frères congolais.

L’ex signataire de Bomaye Music a écrit un long message via sa story Instagram pour se faire pardonner auprès de ses compatriotes.

 » Au vu de la série d’événements tragiques qui touchent encore l’Est du Congo, je tiens à exprimer publiquement mon soutien à mes compatriotes et à dénoncer ces actes qui me peinent énormément « , a-t-il déclaré.

Le but de son voyage au Rwanda

 » Ce voyage qui avait pour but de célébrer le baskeball Africain était prévu il y a plusieurs mois déjà. Et malheureusement, les informations relatives à la situation au pays me furent relayées à posteriori. Il est inconcevable pour moi d’aller à l’encontre de mes principes et de décevoir ce peuple que j’aime tant « , a fait savoir le chanteur congolais évoluant en France.

Par la suite, Jaymax annonce avoir pris la décision de ne plus publier sur ledit événement, bien qu’il demeure ambassadeur de cette campagne de sensibilisation.

Jegou – Miguel