Jacquemain Shabani à Nehemie Mwilanya : »Nous avons une coalition gouvernementale avec le FCC et non une coalition électorale. À l’UDPS Nous travaillons pour le deuxième mandat de Fatshi »

Jacquemain Shabani a répondu à Nehemie Mwilanya, qui avait annoncé la probabilité de voir Joseph Kabila se représenter à l’élection présidentielle de 2023.

Le président de la Commission Electorale Permanente de L’UDPS a insisté sur le point que le FCC et le CACH ne formaient pas une coalition électorale. Il s’agissait simplement d’une coalition gouvernementale. Donc si le camps Kabila envoyait ce dernier pour les représenter, cela n’empêcherait pas l’Union pour la démocratie et le progrès social à renvoyer le président Félix Tshisekedi pour briguer un second mandat.

Pour rappel, le chef de l’état Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila s’étaient entretenu pendant plusieurs heures le week-end dernier. La question des tensions qui mettaient aux prises les leaders de L’UDPS à ceux du PPRD était au menu.

Laisser un commentaire