27.5 C
Kinshasa
lundi, mars 1, 2021
Accueil Sports Issama Mpeko: "Nous avons le devoir de gagner notre premier match contre...

Issama Mpeko: “Nous avons le devoir de gagner notre premier match contre le Congo afin de baliser le chemin pour la suite de la compétition”

Les Léopards de la RDC croiseront le fer avec les Diables rouges du Congo-Brazzaville, ce dimanche 17 décembre au stade Japoma de Douala, en match comptant pour la première journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Un derby du Pool Malebo prévu à 20h00, qui s’annonce très palpitant.

Au cours d’une interview avec la direction de communication de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) diffusée vendredi 15 janvier dernier, le latéral droit Issama Mpeko a laissé entendre que les fauves congolais sont prêts pour disputer toutes les rencontres dans cette phase finale. Il a en plus ajouté qu’il s’avère impérieux de bien négocier leur entrée en compétition, et cela passe par une victoire face aux Diables rouges.

“Nous sommes prêts pour disputer toutes les rencontres. Face au Congo-Brazzaville, cela ne sera pas du tout facile pour nous. L’histoire nous renseigne que c’est une rencontre de haut niveau au CHAN. Nous avons le devoir de gagner notre premier match contre le Congo afin de baliser le chemin pour la suite de la compétition”, a-t-il expliqué.

Une approche partagée par l’attaquant Dark Kabangu qui s’est montré lui aussi confiant pour la confrontation de ce dimanche. Lui et ses coéquipiers, dit-il, vont faire le nécessaire pour arracher les trois points face aux congolais d’en face.

“C’est une première expérience avec les Léopards. Je me sens prêt et confiant. Notre match face au Congo-Brazzaville est un derby. Nous allons faire un effort de pouvoir nous concentrer et mettre la barre au-dessus pour arracher ses trois précieux points qui sont très importants pour la suite de la compétition”, a martelé le buteur patenté du Daring Club Motema Pembe (DCMP).

Pour rappel, la RDC va évoluer dans le groupe B avec le Congo-Brazzaville, la Libye ainsi que le Niger. Ces deux derniers pays quant à eux, s’affronteront le même dimanche 17 janvier à partir de 17h00 toujours pour le compte de la 1ère journée du CHAN.

JB

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :