Le rappeur franco-congolais Tiakola a vécu un véritable coup de cœur lors de sa toute première visite en Guinée ce week-end. L’artiste, qui était en concert à Conakry, s’est montré conquis par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
« Franchement, c’est comme si je me sentais ici chez moi. Je me sens bien, que ça soit la visite d’école hier et les deux jours passés, je me sens à l’aise. Franchement, l’accueil que j’ai reçu, il était à la hauteur », a confié Tiakola, visiblement ravi de son séjour guinéen.
L’interprète de « Salina » a également salué les bons retours qu’il avait eus sur la Guinée, notamment de la part de rappeurs comme Gazo et MHD. Une recommandation qui semble avoir payé, puisque le chanteur s’est dit prêt à découvrir davantage la musique guinéenne.
« Franchement, si vous avez des sons à me faire écouter, des sons guinéens, je pense que je kifferai », a-t-il lancé avec le sourire.
Cet enthousiasme de Tiakola pour la Guinée est partagé par les organisateurs de son concert, qui ont assuré avoir mis les moyens nécessaires pour garantir la réussite de l’événement. Outre un important appui logistique, une forte équipe de sécurité incluant la gendarmerie, la police et les services de sécurité civile a été mobilisée.
Le concert de Tiakola s’est déroulé le samedi 21 décembre au Stade Général Lansana Conté de Nongo. Les billets étaient proposés à 60 000 GNF pour l’entrée, 300 000 GNF en VIP et 500 000 GNF en VVIP (incluant un cocktail).
Cette première visite en Guinée semble avoir marqué Tiakola, qui a pu découvrir un accueil chaleureux et une scène musicale locale qu’il semble désormais prêt à explorer davantage. Une belle opportunité pour le rappeur de tisser de nouveaux liens avec la culture guinéenne.