C’est une nouvelle pour le moins surprenante et qui laisse planer le doute : Sidiki Diabaté a annoncé dans un communiqué officiel que son concert prévu le 8 février 2025 à la Défense Arena de Paris était finalement maintenu, alors que l’événement avait été annulé quelques jours auparavant.
Dans son message, l’artiste malien se dit heureux d’informer ses « chers Dmusic fans » que la date parisienne « est belle et bien MAINTENUE », après que les problèmes ayant conduit à l’annulation aient été résolus.
Sidiki Diabaté invite même ses admirateurs à se mobiliser pour « écrire une nouvelle page de la musique africaine et pour l’honneur du MALI ! », annonçant l’ouverture d’une nouvelle billetterie jeudi prochain.
Cependant, un élément essentiel semble manquer à cette annonce : la Défense Arena, qui avait initialement programmé cet événement, n’a pour l’heure fait aucune communication officielle à ce sujet.
La grande salle de concert, capable d’accueillir plus de 40 000 spectateurs, n’a pas encore remis cet concert de Sidiki Diabaté dans sa liste de programmation. Un détail qui invite à la prudence concernant la confirmation définitive de cette date.
Il est donc possible que l’artiste malien ait communiqué de manière prématurée, sans avoir obtenu l’aval de l’organisateur. Une situation qui pourrait malheureusement décevoir à nouveau les nombreux fans impatients de voir leur idole se produire sur la scène de la Défense Arena.
Dans l’attente d’une éventuelle annonce officielle de la part de la salle parisienne, il convient de rester prudent sur la tenue effective de ce concert. Les mélomanes devront sans doute patienter encore un peu avant de pouvoir confirmer leurs réservations.