Samuel Eto’o a été reconnu coupable de n’avoir jamais reconnu un enfant et de n’avoir jamais aidé la mère, au moins financièrement, dans l’éducation de leur fille Erica Do Rosario Neves, née en 1999.
Le président de la Fédération du Cameroun Samuel Eto’o a vu son passé le rattraper. Comme annoncé par Marca, l’homme aux 130 buts sous les couleurs du FC Barcelone a officiellement été reconnu par la justice Espagnole comme le père d’une fille de 22 ans.
Ce jugement fait suite à une plainte déposée par Adileusa, la mère d’Erika Do Rosario Nieves. Elle affirme avoir eu une relation avec l’ancien joueur à la fin des années 1990, lorsque le lion indomptable jouait à Leganés. D’après la plaignante, c’est dans une discothèque de Madrid qu’elle et l’ex international se seraient rencontrés via un ami commun.
Un an plus tard, la femme découvre qu’elle est enceinte, et dit avoir «essayé de communiquer avec le futur père, mais que ce dernier n’aurait pas répondu à ses appels téléphoniques ni à ses e-mails».
Erika Do Rosario Nieves est née en 1999 dans un hôpital de Madrid. Samuel Eto’o qui jouait à l’Espanyol de Barcelone à ce moment là avait refusé de reconnaitre l’enfant. Mais Aujourd’hui, l’affaire refait surface avec force. La mère de l’enfant a fourni aux juges des documents biologiques attestant le lien de parenté entre le tout nouveau président de la fédération camerounaise de football et sa fille.
Samuel Eto’o devra verser la somme de 1400€ par mois, rétroactivement à partir du moment où la plainte a été déposée.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.