La chanteuse nigériane Tems vient à nouveau de rentrer dans l’histoire de la musique Naija après sa nomination aux Grammy Awards 2021. Elle devient la première artiste féminine du Nigeria à être sélectionnée dans les Grammy.
Tems ne cesse de surprendre les africains. Ensemble avec Wizkid, ils ont fait du morceau « Essence » un hit aux Etats-Unis. Des millions d’auditeurs vivant au pays de l’oncle Sam écoutent ce titre en ligne.
La 64e cérémonie annuelle des Grammy Music Awards se profile à l’horizon. Et la cérémonie de nomination de mardi a couvert beaucoup de terrain au sein de l’industrie de la musique. Sans surprise, Wizkid avec son Made In Lagos (Deluxe) a reçu un feu vert dans la catégorie « Best Global musique ». Son album et la piste « Essence » interprétée avec Tems lui vaut le privilège d’être nominé pour la catégorie Best Global Music Performance .
Si Tems parvenait à gagner ce prix, elle deviendra la première femme nigériane à le posséder. La jeune chanteuse est donc à deux doigts d’être gravée dans les annales.
Jegou – Miguel