Le célèbre chanteur nigérian Davido a raconté lors d’une interview comment sa performance à la Coupe du monde au Qatar a permis d’organiser une rencontre inattendue entre son père et le président de la Banque mondiale.
Davido, de son vrai nom David Adeleke, a expliqué que son père cherchait sans succès à entrer en contact avec David Malpass, le président de la Banque mondiale. Mais c’est après la performance remarquée de Davido lors de la Coupe du monde que le président Malpass est finalement venu à lui.
« Mon père a beaucoup d’amis influents et il a essayé d’entrer en contact avec le président de la banque mondiale. Mais le président Malpass était difficile à joindre »,
a raconté Davido.
C’est après son concert à la Coupe du monde que Malpass a finalement abordé Davido. « Il m’a dit ‘Davido, j’ai apprécié votre performance, je suis le président de la Banque mondiale’. J’ai répondu : ‘Attendez papa, j’ai ici le président de la Banque mondiale’. Et j’ai réussi à les mettre en contact », a déclaré le chanteur.
Davido, qui avait mis une pause avec la musique en raison du décès de son fils, s’est finalement produit lors de la cérémonie de l’ouverture du Mondial. Cette performance lui a donc permis d’organiser cette rencontre inattendue mais bénéfique pour les affaires de son père.