Le créateur de Yhoji Yamamoto, Kansai Yamamoto est mort

Connu pour sa marque D vêtement de renom, le japonais Kansai Yamamoto est décédé à l’âge de 76 ans, renseigne la radio britannique, BBC.

Dans l’exercice de son métier, Yamamoto était également connu comme le styliste des musiciens entre autres David Bowie et Ziggy Stardust, son imitateur.

Selon le communiqué publié par la famille biologique de l’illustre disparu, le créateur de Yhoji Yamamoto avait reçu un diagnostic de leucémie. Il a succombé des suites de cette maladie, le mardi 28 juillet dernier.

Selon la même source médiatique, Yamamoto était connu pour ses créations colorées et incorporant des designs japonais traditionnels à la mode.
« À mes yeux, mon père n’était pas seulement l’âme éclectique et énergique que le monde le connaissait, mais quelqu’un qui était aussi attentionné, généreux et affectueux. », a déclaré sa fille Yamamoto Mirai en son hommage.

Dan la même atmosphère, elle ajoute : « Il a apprécié la communication et m’a comblé d’amour tout au long de ma vie. », a fait savoir la fille de l’illustre disparu.

De son vivant, Yamamoto a mélangé des conceptions japonaises traditionnelles, y compris, certaines du théâtre Kabuki, avec des couleurs fantastiques, vives et audacieuses.

En 1971, alors qu’il se faisait déjà un nom, en participant au fashion week de Londres, il était décrit par le magazine Harpers et Queen comme « le spectacle de l’année… un coup de théâtre spectaculaire »,
L’histoire d’amour de David Bowie avec le Japon.

La renommée de ce styliste japonais a dû impacter le paysage de la musique congolaise. Dans la foulée, les années 2006 et 2007 étaient vivement marquées par le port des vêtements « Yohji Yamamoto », par certains artistes musiciens comme Koffi Olomidé, Papa Wemba, JB Mpiana, Werrason et bien d’autres.

L’histoire de la musique congolaise retiendra le nom de ce créateur et modéliste asiatique.

Kansai rend l’âme certes, mais sa marque va le ressusciter à chaque fois, qu’elle sera mise en valeur.

Jegou – Miguel

Articles similaires

Aya Nakamura est de retour avec un nouvel album « DNK »

La célèbre interprète de la chanson "Djadja" est de retour ! Aya Nakamura vient de lancer ce vendredi son nouvel album baptisé "DNK". Annoncé depuis le 6 Janvier dernier, cet album de plusieurs ti...

Cinéma : Rihanna décroche sa première nomination aux Oscars ...

Point clé La chanteuse Rihanna nominée pour les Oscars 2023. Sa chanson « Lift me Up » est nominée pour le titre de la meilleure chanson originale de l'année. La chanson a été int...

Tems nominée aux Oscars 2023

Point Clé Tems nominée pour la première fois aux Oscars L’artiste nigérian est nominé pour avoir coecrit une chanson du film Black Panther La chanson a été interpellé avec la star améric...

Partager la publication