Le concert prévu initialement par Gims au célèbre stade parisien U-Arena en mars 2024 a été reporté au mois de décembre de la même année. Un signe qui laisse penser que l’artiste a rencontré des difficultés dans la vente de ses billets.
En effet, comme nous rapportions en septembre 2023 sur Mbote.cd, ce report de date masquerait en réalité les problèmes rencontrés par Gims pour remplir la grande salle de 40 000 places.
Face aux rumeurs d’une billetterie moins rapide qu’escompté, le chanteur aurait préféré décaler son concert afin de gagner du temps.
L’objectif serait de sécuriser sa prestation dans cette immense enceinte et d’éviter un échec sur le plan commercial. Depuis plusieurs mois, Gims semble en perte de vitesse médiatique. Aurait-il aujourd’hui plus de mal à mobiliser ses fans pour assister à son show ?
En repoussant son concert de près d’un an, l’artiste gagne certes un sursis mais devra redoubler d’efforts dans les prochains mois pour prouver que ce report n’était qu’un simple aménagement de calendrier et non l’aveu d’une billetterie décevante. Sa capacité à remplir l’U-Arena en décembre 2024 sera scrutée.