Le 13 septembre 1996 restera une date tragique pour le monde du hip-hop. Il y a 27 ans jour pour jour, Tupac Amaru Shakur décédait à l’âge de 25 ans des suites de multiples blessures par balles reçues quelques jours plus tôt à Las Vegas.
Considéré comme l’un des plus grands rappeurs de tous les temps, Tupac a marqué de son empreinte le rap américain avec ses textes engagés évoquant la condition des Noirs en Amérique. Autant acclamé pour sa plume que pour son flow unique, il était déjà devenu une icône culturelle avant sa disparition prématurée.
Plus d’un quart de siècle après sa mort, Tupac demeure une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Ses albums à succès « All Eyez On Me » ou « Me Against the World » figurent encore dans toutes les playlists et sont vendus des centaines de milliers d’exemplaires chaque année.
Bien plus qu’une star du rap, Tupac reste dans la mémoire collective comme un symbole de révolte et de liberté d’expression. Il a su porter par sa musique un message politique en faveur des minorités. Une voix et un talent à jamais regrettés.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.