Cette année, Gims totalise enfin 10 ans de carrière solo à succès après avoir claqué la porte à la Sexion d’Assaut.

Ghandi Djuna de son vrai nom, est considéré comme l’un des géants de la musique tout au long de cette décennie.
Voix de l’opéra imbibé d’une maîtrise parfaite du rap, cet artiste musicien originaire de la RDC sait presque tout faire dans la musique.
Des albums vendus partout dans le monde
Après avoir quitté la Sexion d’Assaut, ce groupe de musique qui l’a vu naître musicalement, celui qui se considérait autrefois comme « Maître » a lancé son premier album en 2013.
Avec « Subliminal », le fils de Djuna Djanana s’est fait un nom dans la musique. Il a créé sa propre marque de fabrique, le Rap et le Rnb dans un même sac.
Deux ans après, il s’est envolé encore en dévoilant son 2ème album « Mon cœur avait raison ». Cette fois-là l’artiste nous a proposé des chanson telles que « Est-ce-que tu m’aimes ».
En 2018, le fils de Djuna Djanana a lâché son troisième album « Ceinture noire ». Cet opus a connu un succès fou qu’il a été certifié double diamant.
Deux ans après la sortie de cet album, Ghandi a dévoilé un autre. Cette fois là il s’agissait de « Le Fléau ». Une amalgame des chansons rap, certifié finalement double disque de platine.
À ce jour, le rappeur fait la promotion de son dernier album « LDVM » sorti le 2 décembre dernier.
Des productions scèniques de haute facture
En 2019, avant que le Coronavirus ne ravage le monde, Gims s’est produit au stade de France. Il est devenu le premier rappeur francophone à performer dans cette arène avec plus de 80 000 personnes.
Ghandi a parcouru le monde en livrant plusieurs concerts dans plusieurs pays.
L’ambassadeur de la culture congolaise a livré un spectacle le 18 décembre 2022 à la cérémonie de fermeture de la Coupe du monde au Qatar.
Le Roi des diamants
En 10 ans de carrière, Maître Gims a 3 disques de diamant en solo grâce à ses albums « MCAR » et « Ceinture noire ». Dans l’ensemble, soit y compris avec la Sexion d’assaut, Ghandi possède 8 disques de diamant.
Gims Roi de YouTube
Avec plus 10 millions d’abonnés YouTube et plus de 6 milliards de vues, Gims est sans doute le rappeur et artiste musicien francophone le plus suivi et vu sur cette plateforme.
Jegou – Miguel