Booba s’explique : Pourquoi il déteste Kylian Mbappé

Redaction Mbote
2 Min Read

Le rappeur Booba ne cache plus son désamour pour la star du football Kylian Mbappé. Invité du podcast CKO ce dimanche, il a tenu à expliquer les raisons qui le poussent à critiquer régulièrement l’attaquant du Real Madrid.

Selon Booba, il avait de grandes attentes envers Mbappé, le voyant comme une « égérie de la banlieue » capable de représenter fièrement ses origines africaines, camerounaises et algériennes. « J’avais trop d’attentes. Au final, rien du tout, il n’est même pas allé en Algérie. C’est pour ça que je ne l’aime pas, tout simplement », a-t-il déclaré.

- Advertisement -

Le rappeur lui reproche notamment de ne pas avoir « tweeté quand l’Algérie a gagné la Coupe d’Afrique des nations » en 2019. « Il ne représente rien du tout, il est inintéressant. Je n’aime pas sa personnalité, c’est mon avis en tant que mec du bar », a-t-il ajouté.

Booba estime également que Mbappé n’a pas suffisamment incarné ses origines, notamment en effectuant tardivement une visite au Cameroun en 2023, alors qu’il était « super riche, avec des caméras ». « J’estime que c’est inadmissible, c’est comme si je ne représentais pas le Sénégal », a-t-il poursuivi.

Ces critiques s’inscrivent dans un contexte de tensions récurrentes entre les deux personnalités. Récemment, Booba a même dévoilé un extrait de l’un de ses prochains titres commençant par une pique à l’encontre de Mbappé : « T’as pas le permis comme Kyky de Bondy ».

- Advertisement -

De son côté, Kylian Mbappé n’a jamais répondu aux invectives du rappeur. Ce dimanche, il a même réussi à inscrire un but et délivrer une passe décisive lors de la victoire du Real Madrid face au Séville FC (4-2), confirmant son regain de forme.

Malgré les critiques de Booba, la carrière du jeune prodige du football semble se poursuivre avec succès. Reste à savoir si le rappeur continuera de s’acharner sur lui ou s’il finira par tourner la page de cette querelle.

Share This Article
Leave a Comment