Ariana Grande est régulièrement la cible de commentaires sur son poids. Bien qu’elle soit connue pour sa discrétion, la chanteuse a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux après avoir une fois de plus subi du body shaming pour avoir perdu quelques kilos.
Au fil des ans, de nombreuses personnes ont commenté la silhouette svelte de Grande, allant même jusqu’à insinuer qu’elle avait des problèmes de santé graves.
Le body shaming fait référence aux critiques dirigées contre une personne par une autre personne ou un groupe d’individus (souvent sous forme de mots cruels) en fonction de l’apparence de son corps, qui peut être jugé trop gros, trop maigre, trop musclé, etc.
Ariana Grande a abordé les récentes attaques sur son poids dans une vidéo TikTok, où elle a expliqué : « Je voulais juste vous parler un peu de ce que je ressens en ce moment, de la façon dont certains d’entre vous se sentent en ce moment. »
Elle a ensuite partagé son opinion sur les commentaires qu’elle reçoit régulièrement sur son poids, affirmant que « nous devrions être plus doux et moins à l’aise avec les commentaires sur le corps des gens. Même si vous pensez dire quelque chose de bon ou de bien intentionné, cela n’a pas d’importance. Que cette personne soit en bonne santé, en mauvaise santé, grosse, petite, sexy ou pas sexy, nous ne devrions tout simplement pas le dire. »
Ariana Grande a également révélé que lorsqu’elle avait quelques kilos en plus, elle n’était pas nécessairement en bonne santé. « Pour moi personnellement, ce corps que vous avez vu auparavant était le résultat de la prise de médicaments, de me sentir vraiment horrible et déprimée, et de boire et manger mal. C’était le point le plus bas de ma vie. »
Ariana Grande a exhorté les gens à être gentils les uns envers les autres, en disant : « On ne sait jamais ce que quelqu’un traverse. Même si votre intention était bienveillante et affectueuse. Nous ne savons jamais, alors soyons gentils les uns envers les autres et avec nous-mêmes. »
Ariana Grande n’est pas la seule célébrité à avoir subi du body shaming. En mars de l’année dernière, Selena Gomez avait également pris la parole sur le sujet, révélant qu’elle avait eu du mal à faire face aux commentaires sur sa prise de poids.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.