Angélique Kidjo, la star béninoise s’apprête à recevoir son étoile sur le Hollywood Walk of Fame

La chanteuse africaine parmi les personnalités honorées en 2026

Redaction Mbote
2 Min Read

La Chambre de commerce d’Hollywood a révélé sa liste des personnalités et artistes qui auront leur étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame en 2026. Parmi eux figure la chanteuse béninoise Angélique Kidjo, une reconnaissance prestigieuse pour cette artiste africaine de renommée mondiale.

Une carrière de plus de 40 ans couronnée de 5 Grammy Awards

Née en 1960 à Ouidah au Bénin, Angélique Kidjo a débuté très jeune dans la musique, la danse et le théâtre. Après ses débuts à la radio en 1979, elle s’est installée à Paris en 1983 pour relancer sa carrière, explorant de multiples influences musicales, du jazz aux traditions brésiliennes et caribéennes.

- Advertisement -

Une artiste engagée et ambassadrice de l’Unicef

Outre ses succès musicaux avec notamment l’album “Logozo” en 1991 et ses 5 Grammy Awards, Angélique Kidjo s’est également illustrée par son engagement humanitaire. Depuis 2002, elle est ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef, militant activement pour les droits des enfants.

La quatrième célébrité africaine à recevoir cet honneur

Après l’actrice kényane Lupita Nyong’o, l’actrice Charlize Theron et l’acteur Basil Rathbone, Angélique Kidjo devient la quatrième personnalité originaire du continent africain à se voir attribuer une étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame.

Une reconnaissance majeure pour la musique africaine

Cette distinction constitue une nouvelle consécration pour Angélique Kidjo, pionnière de la world music et figure emblématique de la scène musicale africaine. C’est également une belle reconnaissance pour la diversité culturelle sur la scène internationale.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment