Deux années d’enquête ont abouti à une décision importante dans l’affaire de la séquestration et de l’extorsion du footballeur français Paul Pogba. Deux juges d’instruction parisiens ont en effet ordonné le renvoi devant le tribunal correctionnel de six connaissances et proches du joueur, dont son propre frère Mathias.
En mars 2022, Paul Pogba avait raconté avoir été séquestré dans un appartement de Montévrain (Seine-et-Marne) par des hommes cagoulés et armés d’un fusil d’assaut. Ces malfaiteurs l’auraient contraint à leur remettre de l’argent et à signer des contrats commerciaux, leur réclamant au total 13 millions d’euros.
Cette affaire avait pris une tournure familiale lorsque le grand frère de Pogba, Mathias, avait publié sur les réseaux sociaux une série de vidéos l’accablant et l’accusant de les avoir « abandonnés » depuis plusieurs mois.
Après deux ans d’investigations, la justice française a donc décidé de renvoyer six personnes, dont Mathias Pogba, devant le tribunal correctionnel pour cette affaire de séquestration et d’extorsion.
Cette décision judiciaire intervient dans un contexte déjà très difficile pour Paul Pogba, champion du monde 2018 avec l’équipe de France. En effet, le milieu de terrain a également été suspendu sportivement pour les quatre prochaines années après avoir été contrôlé positif à la testostérone.
Malgré ces nombreuses mésaventures, Paul Pogba espère sans doute pouvoir se concentrer sur la suite de sa carrière et laisser derrière lui ces affaires judiciaires et disciplinaires qui ont terni son image ces derniers mois.
Le procès à venir devrait permettre d’en savoir davantage sur les circonstances de cette séquestration et d’éventuellement mettre un terme à ce nouveau drame familial.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.