Insolite-Kinshasa : Extorqué par un policier routier, un « wewa » se déshabille pour exiger la restitution de son argent

C’est une histoire assez rocambolesque pourtant vraie ! Un taximan moto autrement dit « wewa » s’est mis à poil en plein boulevard du 30 juin pour exiger son argent qui lui a été ravi par les policiers, tel que le renseigne une vidéo visionnée par la rédaction de Mbote.cd, ce lundi 07 mars 2022.

Selon divers témoignages recoupés sur la toile, ces faits ont lieu le week-end dernier en plein centre-ville de Kinshasa. En effet, tout est parti d’une altercation entre ce motocycliste et les policiers au niveau de l’arrêt de bus Sabena. Après avoir été interpellé, le taximan aurait constaté que son argent s’est volatilisé

D’ailleurs comme l’atteste la vidéo, il aurait même pu identifier le coupable. Cet événement aussi scandaleux qu’étonnant a suscité l’indignation de tous les passants qui empruntaient ce tronçon routier.

Cette forme de tracasserie routière rappelle également celle commise récemment toujours par un agent de police de circulation routière. Ce dernier était filmé entrain de rançonner un paisible citoyen près de 400.000 Francs congolais comme amende, avant qu’il ne soit arrêté un jour plus tard.

Partager la publication