Innoss’B : « On doit arrêter de confondre la culture et la politique »

Dans une vidéo dénichée sur YouTube par la rédaction de Mbote, Innoss’B a donné son avis sur le conflit qui oppose depuis maintenant plus de 10 ans les combattants aux musiciens congolais.

Innoss’B pense que chaque congolais devrait prendre ses propres responsabilités. « Dans prendre des responsabilités, ça veut aussi dire vendre la bonne image de là où viens. » et il a ajouté : « on se rend compte que c’est nous seuls qui tuons notre propre culture. On doit arrêter de confondre la culture et la politique.» a conclu Innoss’B.

L’auteur du tube de l’année 2019, « Yo pe » avec Diamond Platnumz, s’est plaint de la mauvaise image que renvoit le phénomène combattant, lorsqu’ils vont perturber les concerts des congolais en Europe. « Même les grands artistes, lorsqu’ils veulent jouer chez nous, ils n’ont que l’image de la guerre et du désordre. »

Innoss’B est actuellement en tournée Européenne. Il a déjà joué dans plusieurs villes françaises, il était aussi au concert de Hiro à l’Olympia de Paris où il a chauffé le public.

Laisser un commentaire