Innoss’B : « J’entends des gens dire que le sextape a plus de visibilité que l’album Mortel 06 …et pourtant, le sextape ne joue pas dans des boîtes de nuit »

Innocent Balume alias Innoss’B a été reçu ce dimanche 13 Février à l’émission « Entre Nous », diffusée sur Youtube, pour parler de son tout premier album « Morte06 » mis sur le marché du disque. L’artiste est revenu sur la comparaison de son œuvre avec les images compromettantes.

Au cours de cet entretien, le Tigre a fait savoir qu’il est parfois content de voir ses détracteurs critiquer son album Mortel 06 malgré qu’ils sont aussi souvent hors sujet.

« Pour la première fois dans notre pays, un album est annoncé à deux semaines de sa sortie, un album sans collaboration, ce n’est pas comme celui de la rumba, on dit qu’il n’y a pas des featuring, mais il y a 7 vocaux et des atalaku (animateurs) dedans. C’est un album à 15 titres qui a déjà bien décollé. Le premier clip « Sukali » qui est classé numéro 1 dans le Play List, malgré toutes les campagnes de diabolisation. Ça fait plaisir quand tu fais sortir un projet qui, tellement que c’est fort, sort du contexte musical », dit-il

Et d’ajouter : « Je suis le seul artiste musicien congolais dont les gens comparent mes projets avec des scandales qui n’ont rien à voir avec la musique. J’entends les gens dire que le sextape a plus de visibilité que l’album Mortel 06. Et pourtant, le sextape ne joue pas dans les boîtes de nuit. Donc, une semaine seulement et les gens oublient ça », explique-t-il

Hervé Kabwatila

Partager la publication