Innoss’B, Gaz Mawete et Gaz Fabilouss font-ils partie de la 5 ème génération ?

Lors de sa dernière sortie médiatique vendredi 17 Juin à l’émission « Bosolo na Politik », JB Mpiana a indiqué qu’il n’y a pas de 5 ème génération dans la musique congolaise. Cette affirmation de Mukulu suscite débat au sein de la classe musicale congolaise.

À en croire Le Souverain premier, on parle d’une génération dans la musique lorsqu’un musicien ou un groupe de musique sort de nulle part et s’impose. Bin Adam a renchéri en indiquant que tous leurs fils et petits-fils musicaux font partie de leur génération.

En effet, une question mérite d’être posée. Innoss’B, Gaz Mawete et Gaz Fabilouss font-ils partie de la 5e génération ? Peut-être, mais dans la catégorie de la musique urbaine.

Selon les propos de l’ex président du Grand Wenge, ce critère ne concerne que les rumbistes. Pourtant ces trois artistes précités ne font pas de la Rumba.

Innoss’B et ses collègues respectivement ambassadeurs du mélange de la musique congolaise avec d’autres styles étrangers ne pourront pas être classifiés dans une génération des faiseurs de la Rumba.

Jegou – Miguel