Innoss’B : À 25 ans, il s’est frayé un chemin parmi les grands

Ce vendredi 5 Mai, Innoss’B totalise 25 ans d’âge. Découvert par le grand public en 2010, le lauréat d’une compétition de music parrainé par Akon est depuis là une étoile. Ainsi, la rédaction de Mbote.cd vous propose quelques réalisations de ce jeune artiste originaire de la ville de Goma dans le Nord-Kivu.

Après avoir collaboré avec Akon, pour le compte de sa maison de prod Konvict Music en 2010, cette pépite de la musique urbaine a connu une disette avant de revenir en force en 2015.

Grâce à son titre « Pola », 3,2 millions de vues Youtube, il y a 7 ans, celui qui deviendra Le Jeune Leader a brillamment signé son come-back.

Dans la foulée, Innoss a signé plusieurs singles à succès par la suite notammant « Tcha Tcha », « Eloko » feat Werrason et « Elengi » avec Koffi Olomide.

C’est en 2020 que Le Molodoï a connu un succès planétaire au travers de sa chanson « Yo Pe » en featuring avec Diamond Platnumz. La vidéo de cette collaboration cumule plus de 180 millions de vues Youtube.

Une nomination aux Bet Awards

À 23 ans, soit en 2020, Innocent Didace Balume a représenté la RDC à la prestigieuse compétition de musique américaine Bet Awards, dans la catégorie « Meilleur artiste international ». Prix remporté par le nigérian Burna Boy.

Invité au star Boy Fest

Le succès de son titre « Yo Pe » lui a valu notammant une invitation de Wizkid en France pour le compte de son « Star Boy Fest », toujours en 2020.

En 2021, Innoss a encore enchaîné avec un hit « Olandi ». Le clip de ce morceau enregistre 36 millions de vues sur sa chaîne.

Quelques mois plus tard, Balume a fait appel à Damso, avec qui il a partagé le micro sur son titre « Best ».

Des invitations se sont donc suivies en cascades pour le porte-étendard de l’Afro Congo. Il a presté à la campagne électorale du président burkinabè renversant Christian Kabore avant de prendre part à certains albums de ses pairs africains notammant le camerounais Locko, son compatriote Hiro, les français Black M et le tanzanien Diamond Platnumz, bien que les deux derniers ne sont pas encore disponibles.

le premier album de sa carrière

Habitué à larguer des Singles, Innoss’B a depuis février dernier dévoilé son premier album studio intitulé « Mortel-06 ». Ce projet de 13 titres ne contient aucun featuring.

Récemment soit en Avril dernier, Innoss a été invité par la première dame ivoirienne Dominique Outtara, pour le compte de sa fondation Children of Africa.

En juin prochain, l’artiste sera aussi le seul représentant de la RDC au Festival de Musique Urbaine d’Anoumabo, prévu en Côte d’Ivoire.

Partager la publication