Incendie d’une baleinière à Maluku : 12 personnes gravement brûlées et 4 autres introuvables ( Ministre provincial de l’intérieur)

L’incendie de la baleinière HB Bora au port Ngafura dans la commune de Maluku (Kinshasa) ce dimanche 27 février fait état de 12 personnes gravement brûlées, 4 introuvables ainsi que 6rescapés. Tel est le bilan présenté par le ministre provincial de l’Intérieur Litho Tenge, après la descente de l’équipe gouvernementale.

Cet incident survenu dans le port de Maluku n’a pas fait 20 morts comme précédemment affirmé à la presse par le ministère provincial de la communication.

Selon Didier Tenge Te Litho qui s’appuie sur le document reprenant les noms des personnes qui voyagent et leur destination, cette note d’information indique cette embarcation comptait 22 personnes à bord.

S’agissant de l’origine de l’incident, le ministre provincial a rapporté que le drame est parti d’un brasero allumé par une dame près des produits hautement inflammables. Cette dernière voulait préparer de quoi manger.

Signalons que les sinistrés ont tous été brûlés au-delà du 3ème degré. Et sur recommandation du chef de l’Etat, ils sont prises en charge à l’Hôpital du Cinquantenaire.

Partager la publication