Ilunga Ilunkamba sur l’échec de son gouvernement : « la quasi-totalité de 52 réunions du conseil des ministres ont été présidées par Félix Tshisekedi »

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a à travers une lettre adressée au bureau d’âge ce mercredi 27 janvier 2021, rejeté les accusations de mégestion portées contre son gouvernement par les députés.

Selon le chef de l’exécutif, l’économie du pays était gérée de manière abusive avec le détournement observé au programme 100 jours du président de la République. Cela s’est passé, dit-il, avant son accession à la Primature.

« Avant que mon gouvernement ne soit investi, nul l’ignore que les finances finances publiques ont été gérées de manière non orthodoxe. Les dérapages révélés à l’occasion du procès dit de 100 jours n’en sont qu’une illustration », précise le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba en rejetant la responsabilité au chef de l’État.

Signalons que Sylvestre Ilunga Ilunkamba a boycotté la plénière de ce mercredi qui est consacrée au vote et examen de la motion de censure contre son équipe gouvernementale.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba note que tout ce qui se fait à l’Assemblée nationale viole la Constitution.

Grâce Bolakongo